Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A chaque anniversaire j'ai levé mon verre à quand je t'aimais d'amour, je t'aimais mon amour"
9 décembre 2008

Utopie. Connaissez-vous, sincèrement, parole plus

Utopie. Connaissez-vous, sincèrement, parole plus meurtrière ?

Utopie.

Recale mes Peut-Être dans le domaine du Jamais.
Détruit l'idée  le plus construit, le discours le plus parfait.
Ecrase de son poids mort l'élan, la force, la volonté.
Et traîne dans la boue le plus enfoui de ce que j'ai rêvé.

Utopie, c'est ce court mot qui me fait vaciller sur le fil, chanceler sur mes légers appuis .
Trois syllabes pour un six-coup, en plein coeur, en pleine âme, de toute façon elle aussi est une utopie.
Pour que les nuages se durcissent, et que la vie soit grise. Pour que le ciel soit béton et le sol assorti.

L'utopie. Le côté obscur du poil dans la main. L'arme des opposants aux opposés, des conquérants des opprimés.

"S'il subsiste un espoir..."

Photo0162
Photo prise à Antibes lors du mémorable épisode neige de nov. 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
"A chaque anniversaire j'ai levé mon verre à quand je t'aimais d'amour, je t'aimais mon amour"
Publicité
Publicité