Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A chaque anniversaire j'ai levé mon verre à quand je t'aimais d'amour, je t'aimais mon amour"
2 novembre 2008

Moonlight Sonata. Adegio sostenuto.

Le vent souffle sur les rues bétonnées, jonchées de feuilles et d'ordures. Le jour se lève à peine, et déjà les cieux grondent, bordel intergalactique à soufflets glacés.

J'ai pas dormi cette nuit; Esprit était trop occupé à écouter les mugissements, les vrombissements, et à compter ses pensées aussi éparpillées que les moutons de poussières sur le sol marbré.

J'ai pas dormi, j'ai sombré. Sous les coups de quatre heures du matin, dans un océan glauque comme les Buttes-Chaumont par une nuit sans lune. Pas noire d'encre, sinon j'aurais pas vu les araignées.

Elles ont couru, immondices sur pattes, dans les recoins sombres, sur les porches décrépits, sous la lumière blafarde d'un reste de conscience usé.

Elles ont piqué, pincés, ressassé, sans souvenir qu'une amertume sans nom, avec autant d'inconnues que sur mon arbre généalogique. Et un parfum de regret.

Moonlight Sonata. Adegio sostenuto. Ludwing Van Beethoven

Motmartre_27_10__21_

Publicité
Publicité
Commentaires
"A chaque anniversaire j'ai levé mon verre à quand je t'aimais d'amour, je t'aimais mon amour"
Publicité
Publicité