Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A chaque anniversaire j'ai levé mon verre à quand je t'aimais d'amour, je t'aimais mon amour"
18 janvier 2009

C'est comme ça

J'me baladais par delà mes coins trop tranquilles
J'me baladais, et soudain j'ai vu débarquer
Deux trois pélerins hagards, rangés en quilles
Tout prêts à la culbute dès la moindre poussée

Il y avait là le Vent, et son veston débraillé
Il y avait là Liberté dégueunillée
Et en bout de file, portant chapeau rapiécé
Se traînait, épuisée affamée, la Volonté

C'est comme ça c'est comme ci
Le Temps passe et le monde
Perd sa vie, oublie...

Et, ces piteux vestiges d'un drôle de passé
J'les ai pris dans mes bras, et j'les ai relevés
Il faut les serrer tant qu'ils ne sont pas remis
Les lâcher quand ils auront de nouveau envie

Depuis, avec ces drôles d'oiseaux, j'erre aussi
J'ai appris la pluie, et les tempêtes, et la Nuit
Les couchants comme des trésors, les galets polis
Histoires ancestrales que la Nuit ensevelit...

C'est comme ça, c'est comme si
Presque comme si le monde
Doucement nous sourit

porte



 

Publicité
Publicité
Commentaires
"A chaque anniversaire j'ai levé mon verre à quand je t'aimais d'amour, je t'aimais mon amour"
Publicité
Publicité